Un site internet ?

Vous souhaitez être présent sur le web mais vous ne savez pas vraiment de quelle façon : Site vitrine, institutionnel, site mobile, e-commerce, blog…
Je vous conseille afin de définir quel type de projet sera le mieux adapté à votre activité.

 

Types de sites

Il existe différents types de sites. Selon votre activité, vos besoins ne seront pas les mêmes.

Le site vitrine « one page », ou l’on retrouve toutes les informations nécessaires sur une seule page. Il est simplifié et sert principalement à vous présenter et entrer en contact avec vous.

Le site vitrine plus développé, avec plusieurs pages, va vous permettre d’entrer un peu plus en détails : photos, présentation de produits, de votre équipe, etc.

Le site mobile sera utile si vos visiteurs naviguent essentiellement sur smartphone. Le site sera alors développé pour être très performant et adapté au support. Cela reste moins couteux que le développement d’un application mobile.

Le blog a pour vocation la rédaction d’articles. Vous pouvez être plusieurs à y contribuer, y associer un forum de discussion, l’envoi d’une newsletter avec vos nouveaux billets…

Le site marchand, ou e-commerce, va vous permettre de faire de la vente en ligne. Les fonctionnalités sont nombreuses : pour le commerçant, gestion des stocks, des expéditions, (…), pour le visiteur, possibilité de passer commande et de payer en ligne.

 

Prestations incluses pour toute création de site :

  • Hébergement et nom de domaine 1 an offerts
  • Site responsive (qui s’adapte à tous les supports)
  • Conforme à la réglementation
  • Sécurisé
  • Référencement naturel (optimisation pour les moteurs de recherche)
  • Création d’un ou plusieurs comptes utilisateurs
  • Formation de prise en main (plus ou moins approfondie selon le type de site)

 

Comment ça marche ?

Spécialisée dans le système de gestion de contenu WordPress, mon objectif est de construire un site à votre image mais surtout que vous puissiez être autonome dans sa gestion.
Pour cela, je vous offre une formation à l’utilisation pour toute création de site.